Encore un peu de patience pour avoir un iPhone 6 Plus 128 Go !
27/11/2014 20:09
Il ne faut plus traîner pour avoir un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus à Noël. A un mois des fêtes, les délais d’expédition des derniers smartphones Apple s’améliorent petit à petit. Même si l’achat d’un iPhone 6 Plus à 128 Go demande encore un peu d’anticipation. On peut penser que ce petit mieux sur le front des commandes vient des instructions données aux fournisseurs des iPhone 6 pour accélérer la cadence.

iPhone 6 : des délais de livraison raisonnables sauf pour la phablette 128 Go
La sortie du tunnel approche. Près de quatre mois après la sortie de la gamme iPhone 6, les délais d’expédition retrouvent des niveaux raisonnables. Les observateurs se doutaient que les derniers smartphones seraient des bestsellers mais on imagine la frustration de clients qui ont du attendre leur iDevices pendant plusieurs semaines. A l’approche de Noël, il faut compter 7 jours en moyenne – certains ont mis 5 jours à arriver, d’autres 10 – pour se faire livrer un iPhone 6.
Du côté de la phablette iPhone 6 Plus par contre, les trois modèles ne sont pas soumis au même traitement : le 16 Go est aussi livré en 7-10 jours, le 64 Go met 2 à 3 semaines à être acheminé. Le blocage persiste pour le 128 Go. Malgré les crashs à répétition et les redémarrages intempestifs, il reste très prisé : comptez un mois maximum pour en recevoir un.
Pourquoi les délais de livraison des iPhone 6 pourraient remonter
La petite amélioration sur le front de l’expédition des iPhone 6 s’explique de plusieurs manières. D’abord, elle signifie sûrement que le gros de la vague d’achats est en train de passer avec la perspective de Noël. Pour le moment en tout cas. On peut penser que certains utilisateurs qui hésitaient à renouveler leur iPhone en attendant les premiers tests vont finalement franchir le pas. Encore que la mise à jour d’iOS 8 pour les gammes antérieures à l’iPhone 6 peut inciter à garder son iPhone 4S ou 5.
Autre possibilité, le changement de stratégie des fournisseurs. Sur demande d’Apple, les fabricants de l’iPhone ont augmenté leurs capacités de production. D’autres auraient mis de côté des projets futurs de la Pomme, comme l’iPad Pro, pour se consacrer aux iPhone 6 et iPhone 6 Plus.