Et si le successeur de l’iPhone 6 avait un écran 3D…
15/11/2014 19:25
L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont à peine arrivés en Asie que déjà des médias chinois et taïwanais évoquent leurs remplaçants. D’après un journal et un site internet, les prochains smartphones Apple seront à écran 3D. Des discussions auraient lieu en ce sens entre la Pomme et son fournisseur de dalle tactile TPK. Reste à savoir, si l’info se confirme, si Apple arrivera à proposer une expérience innovante, là où ses concurrents n’ont pas réussi à percer.

Des rumeurs venues d’Asie parlent d’un écran 3D sur les iPhone
La 3D a-t-elle un avenir sur le petit écran de nos smartphone ? Après Amazon et LG notamment, Apple serait prêt à tenter l’expérience. C’est en tout cas ce qu’affirment des médias chinois et taïwanais : la prochaine génération d’iPhone intègrerait un affichage 3D qui ne nécessiterait pas de lunettes spéciales. Le fournisseur des écrans tactiles de la Pomme, la société TPK, serait sur le point de se lancer sur le sujet. Les mêmes sources évoquent une levée de fonds de 3 millions de dollars pour faire face à des commandes d’Apple.
La 3D sur mobile : une techno pas encore au point
S’il n’y a aucune confirmation qu’Apple a lié le destin de ses futurs iPhone – et de leur OS – à celui de la 3D, il y a une certitude : des brevets ont été déposés récemment par la firme pour avancer sur le sujet. Qu’Apple y réfléchisse c’est une chose ; concrétiser une telle innovation en est une autre. Surtout que les autres fabricants de smartphones qui ont tenté l’expérience n’ont pas vraiment révolutionné le secteur. Amazon, LG, HTC ont évoqué la possibilité de devices à écran 3D sans lunettes sans vraiment trouver leur public.