La caméra frontale de l’iPhone 6 sort du cadre
04/12/2014 18:41
A chaque semaine son bug. Depuis le 30 novembre, les commentaires s’accumulent sur un sujet : la caméra frontale de l’iPhone 6. Sur le site communautaire Reddit, près de 200 utilisateurs font état d’un déplacement de la lentille qui bougerait dans son emplacement. Certains se sont aperçus du problème en voyant apparaître un croissant gris dans l’objectif de la caméra.

La caméra de l’iPhone 6 se décale à l’intérieur de la coque.
La caméra de l’iPhone 6 bouge dans son emplacement
Sommes-nous en présence du « caméra gate » sur les iPhone 6 ? Le 30 novembre, sur la plateforme communautaire Reddit, l’internaute BAnOpenMindedSkeptic a posé le message « La caméra frontale de mon iPhone 6 est mal alignée. Il y a un croissant visible sur le côté droit de l’objectif ». Depuis, près de 200 commentaires ont été postés sur le sujet, certains confirmant le problème. Un défaut semble donc apparaître sur la caméra des derniers smartphones d’Apple qui bouge de son emplacement de base. Résultat : un symbole en forme de croissant est visible dans l’objectif de l’appareil photo, en lieu et place de la lentille. Pour l’instant, la qualité des prises de vues ne s’en ressent pas. Mais si le bug se confirme et que la lentille continue sa migration, les photographes et vidéastes risquent d’avoir un problème. On peut penser que l’appareil va finir par être bloqué par la coque de l’iPhone.
La caméra défectueuse s’ajoute aux autres bugs de l’iPhone 6
Le bug de la caméra est le nouveau défaut à inscrire sur la liste (déjà) longue des casseroles de l’iPhone 6. Tout a commencé avec les smartphones Apple qui se pliaient à cause d’une faiblesse au niveau des boutons. Puis, certains utilisateurs ont assuré que l’iPhone 6 coinçait leurs cheveux et autres poils de barbe. On a alors parlé du « Hairgate ». La semaine dernière, l’appareil photo iSight était déjà au centre des critiques à cause d’un stabilisateur défectueux. Voilà donc un nouveau bug sur la caméra que l’on commence à qualifier de « Crescentgate », du nom du petit croissant gris qui apparaît à la place de la lentille sur l’avant de l’iPhone 6. Sans être dramatique, en tout cas pour l’instant, ce défaut supplémentaire accrédite l’idée que le dernier smartphone Apple a été « baclé ». Vivement que le prochain iPhone – 6S, 7 – arrive rapidement pour faire oublier ces mauvais commentaires.